Dr Matthieu Marret – Dr Eléonore Dousset

La consultation

La consultation initiale est une étape primordiale du parcours de soin dans notre cabinet. Elle permet déjà de prendre contact afin de mieux nous connaître, d’établir un diagnostic précis et de vous expliquer les alternatives thérapeutiques et le protocole du soin prévu. Elle est aussi l’occasion de vous délivrer un devis et tout autre document médico-légal.

SCROLL

Comment préparer sa consultation ?

Il est souhaitable que votre dentiste référent vous remette un courrier qui pourra nous expliquer succinctement la raison de votre visite, l’historique des soins …

Merci aussi de penser à nous communiquer les traitements médicamenteux actuels, les antécédents médicaux, les allergies connues potentielles … La radiographie n’est pas obligatoire puisque nous en réaliserons systématiquement une. Si vous êtes enceinte, un tablier de plomb nous permettra tout de même de réaliser ce cliché. Dans certains cas, un cone-beam (radiographie 3D) sera aussi réalisé afin de parfaire le diagnostic. Votre dentiste recevra un compte-rendu de cette première consultation et, si vous le souhaitez, nous vous en remettrons un exemplaire. D’une durée de 20 à 30 minutes, les honoraires demandés (23 à 75 €) seront pris en charge à hauteur de 70 % par les organismes de sécurité sociale et complétés par la mutuelle si vous en avez une. Pour une organisation fluide, merci de vous présenter, dans la mesure du possible, 10 minutes avant l’heure du rendez-vous pour les modalités administratives.

Lorsqu’un suivi est nécessaire, la durée des consultations de contrôle sera plus courte (10 à 15 minutes) et répondra aux mêmes critères de prise en charge.

Vous trouvez un lien WeTransfer qui vous permet, si vous le souhaitez, nous transmettre les documents nous concernant.